



CRYOTHERAPIE

La cryolipolyse , la technologie idéale pour traiter les amas graisseux localisés
RÉSULTATS EN 30 À 40 JOURS
TRAITEZ 4 ZONES EN SIMULTANÉ
TRAITEMENT CORPS -30% DE TISSU ADIPEUX EN MOINS PAR SEANCE
PROTOCOLE SANS DANGER
La cryolipolyse ?
C’est une technique révolutionnaire qui s’adresse aux clients ayant un excès de graisse localisé que l’on va détruire par le froid.
Il s’agit d’un froid intense généré par l’applicateur dans lequel est maintenu le pli graisseux à traiter par un phénomène d’aspiration pendant une durée entre 45 min et 1 heure selon la zone traitée.
Ainsi il se créé un choc thermique entre la peau naturellement à une température de 37 ° et le froid généré à entre -6 ° et -12.
Ce choc thermique va entraîner l’apoptose des adipocytes c’est à dire « la mort programmée des cellules graisseuses », qui vont ensuite s’éliminer naturellement et définitivement de 6 semaines à 3 mois après la séance.
La cryolipolyse traite les excès de graisse localisée, elle convient donc parfaitement à des clients ayant des plis graisseux récalcitrants à l’activité sportive ou à la perte de poids, mais sans un excès de poids généralisé.Amas graisseux localisés. Cellules adipeuses en place

La cryode va aspirer la zone et envoyer un froid intense pendant 1h.

Les cellules graisseuses se cristallisent durant le soin et entrent dans un processus d’apoptose.

Les adipocytes sont éliminés par l’organisme de façon progressive et naturelle.

La cryoliplyse élimine les amas graisseux localisés de façon définitive en seulement quelques semaines.
La séance dure de 30 à 90 minutes, et est parfaitement indolore, notamment grâce aux nouvelles lingettes cryoprotectrices, contrairement à une session de cryolipolyse standard dont la durée est plus longue et le niveau de confort moins optimisé.
Séance : Entre 30 et 90 min
Jusqu’à – 5 cm pour la culotte de cheval
Jusqu’à – 10 cm pour la perte du ventre
Jusqu’à – 3 cm pour les genoux et les bras
Jusqu’à – 2 cm pour les poignées d’amour avec une nette réduction du pli cutané
Une réduction du double menton
LES EFFETS SUR LES GRAISSES
Le stress provoqué sur les cellules adipeuses par le froid les mène à libérer leur contenu, naturellement éliminé par drainage lymphatique. Bien sûr, d'autres facteurs entrent en jeu pour pérenniser les effet d'une cryothérapie, comme par exemple le mode de vie. Il est recommandé de suivre une alimentation saine complétée par une pratique de sport au moins une fois par semaine.
LES EFFETS SUR LA CELLULITE
La cryolipolyse offre de très bon résultats sur la graisse profonde, mais aussi en surface de la peau, comme la cellulite. Néanmoins, il faut noter que la cryolipolyse est surtout indiquée pour la fonte de graisse. Si vous souhaitez lisser l'apparence des capitons, nous vous conseillons d'associer cryolipolyse à un protocole de CoolWaves ou une technique d'endermologie.
LES ZONES CIBLÉES
La cryolipolyse permet de traiter une multitude de zones : ventre, poignées d'amour, culotte de cheval, cuisses, haut du dos, bras, genoux et même le double menton.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?
ÉTAPE 1 : CONSULTATION
Lors du Bilan Silhouette, la première consultation, l'expert réalise un diagnostic. Il fait le point sur votre état de santé, la taille de vos plis cutanés, le volume musculaire, les différentes couches de la peau ainsi que votre poids. Cette analyse permet une meilleure définition des paramètres de traitement pour chacune des zones traitées, encourageant ainsi une maximisation des résultats. Ensuite est déterminé le plan de traitement, avec le nombre de séances nécessaires à vos besoins.
ÉTAPE 2 : PRÉPARATION DES MARQUEURS ET LINGETTES CRYOPROTECTRICES
Des dessins pré-thérapeutiques sont réalisés à l’aide d’un marqueur cutané. Des lingettes cryoprotectrices sont ensuite disposées sur la zone à traiter, permettant une sécurité optimale de la peau contre le froid.
ÉTAPE 3 : ENTRE 30 ET 90 MINUTES D'ACTION
Les pièces à main sont disposées sur la ou les zones à traiter. Pendant la séance, vous pouvez vous relaxer, lire un livre ou un article, écouter de la musique, regarder une série ou utiliser votre téléphone.
La séance dure de 30 à 90 minutes, et est parfaitement indolore, notamment grâce aux nouvelles lingettes cryoprotectrices, contrairement à une session de cryolipolyse standard dont la durée est plus longue et le niveau de confort moins optimisé.
ÉTAPE 4 : MASSAGE DRAINANT
Une fois les pièces à main retirées, un massage est réalisé pour réchauffer la peau, relancer la circulation sanguine et favoriser le drainage des cellules adipeuses.
Séance : Entre 30 et 90 min
UNE TECHNOLOGIE D'ASPIRATION DE GRAISSE ULTRA-PERFORMANTE
COMMENT FONCTIONNE LA CRYOLIPOLYSE MÉDICALE ?
Le principe de la cryolipolyse médicale est simple : exposer les cellules graisseuses au froid contrôlé pour provoquer leur élimination naturelle par l'organisme.
Jusqu’alors, les machines de première génération étaient équipées de plaques Peltier, ne permettant pas un refroidissement homogène. Le Cavity Cooling Diffusion System intégré dans notre appareil est constitué d’un circuit de fluide frigorigène, le froid se répartissant ainsi à 360° dans l’intégralité de l’applicateur. Cette innovation technologique permet de refroidir la zone ciblée de manière intense, homogène et stable durant tout le traitement. Ainsi, notre machine de coolsculpting peut atteindre jusqu’à -12°C.
Le niveau d’aspiration est personnalisable, de 0 mbar à -700 mbar, pour une gestion parfaite de la pression et des résultats optimisés. Les différents gabarits des pièces à main, adaptés à chaque zone, permettent également une visualisation précise du volume du pli cutané adipeux, alors aspiré dans la cavité transparente de l’applicateur, pour un confort parfait, même pour les personnes sensibles au froid, et une haute efficacité.
QUELS SONT LES RÉSULTATS QUE L'ON PEUT ATTENDRE D'UN TRAITEMENT DE CRYOLIPOLYSE ?
Les premiers résultats d’un traitement par cryolipolyse commenceront à apparaître dans le mois suivant votre séance. Dans les 3 mois restants vous constaterez les résultats définitifs et durables du traitement. N’attendez pas la saison du maillot de bain pour sculpter votre corps. La cryolipolyse médicale de la Maison Lutétia à Paris est une méthode d’amincissement non invasive, dont les résultats promettent de belles journées au soleil.
Un protocole de cryolipolyse engendre l’apoptose (ou la mort) des cellules graisseuses en quelques mois. Celles-ci ne se reproduisent pas : elles sont éliminées de façon définitive. Néanmoins, si le patient reprend du poids, les cellules restantes risquent de stocker. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une alimentation saine (sans nécessairement faire de régime) et une pratique de sport régulière afin de pérenniser les résultats.
Les résultats dépendent aussi de votre corpulence initiale. La cryolipolyse est particulièrement efficace sur les bourrelets récalcitrants et la graisse incrustée. En revanche, si vous avez une surcharge pondérale de plus de 15 kilos, il est recommandé de perdre du poids avant de commencer le protocole de cryolipolyse afin d’apprécier des résultatsoptimaux.
Toutefois, il est bon de noter que la cryolipolyse médicale ne remplace pas une intervention telle qu’une liposuccion chirurgicale, mais incarne davantage son alternative non-invasive.
QUESTIONS FRÉQUENTES
- LA CRYOLIPOLYSE PEUT-ELLE ÉLIMINER LA CELLULITE ?
Ce traitement est idéal pour éliminer les cellules graisseuses et pour affiner la silhouette. Si vous souhaitez réduire l’apparence de la cellulite, et améliorer la qualité de votre peau, complétez avec un protocole de CoolWaves. La combinaison de ces deux traitements est préconisée pour aussi bien travailler sur la qualité de la peau que sur les capitons.
- EST-CE QUE LE TRAITEMENT EST DOULOUREUX ?
Une séance de cryolipolyse médicale n’est pas douloureuse mais peut entrainer un léger inconfort au niveau de la zone traitée. Cependant, cet effet est transitoire et ne dure généralement que quelques heures.
La cryolipolyse n’occasionne pas d’éviction sociale, vous pouvez parfaitement reprendre vos activités après votre séance.
- EST-CE UNE TECHNIQUE SURE ?
La machine que nous utilisons, développée et conçue pour la Maison Lutétia , dispose d’une technologie brevetée qui permet un refroidissement de l’intégralité de la cavité des applicateurs (les pièces à main qui traitent la ou les zones) de manière totalement homogène , ciblée et ultra sécurisée . Notre machine de cryolipolyse médicale est fabriquée sur-mesure pour Lutétia par le seul fabricant français reconnu de machines de cryolipolyse et elle est évidemment entièrement aux normes CE.
- LES SUITES DU TRAITEMENT DE CRYOLIPOLYSE
Le traitement est indolore et non-invasif, si bien que vous pouvez reprendre votre activité quotidienne juste après le traitement et le sport 2 heures après la séance ! La cryolipolyse n’entraîne aucune complication infectieuse ou cicatricielle. Les résultats s’apprécient quelques mois plus tard, avec une perte de graisse définitive à condition d’adopter une hygiène de vie « normale ». Bien qu’ils soient rares, des effets secondaires peuvent apparaître dans certains cas : une anesthésie passagère de la peau due au froid, de légères crampes ou courbatures au niveau des zones traitées, un léger œdème, ou des rougeurs sur la peau.
- LES CONTRE-INDICATIONS À LA CRYOLIPOLYSE MÉDICALE
La grossesse
La surcharge pondérale
Une hernie
Les maladies liées au froid ( cryoglobulinémie, urticaire au froid, maladie de Raynaud…)
Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée
Les blessures ouvertes ou infectées au niveau de la zone à traiter
Une intervention chirurgicale ou une cicatrice récente sur la zone à traiter
Le pacemaker
- CRYOLIPOLYSE CHEZ L’HOMME OU LA FEMME, MÊME EFFICACITÉ ?
La cryolipolyse est tout aussi efficace chez les femmes que chez les hommes. Il est possible de commencer un protocole à tout âge, sur les parties du corps qui stockent des amas graisseux. Chez l’homme comme chez la femme, un protocole de cryolipolyse permet d’éliminer 30% de la graisse localisée au niveau de la zone traitée. Une consultation silhouette permet de déterminer si vous êtes éligible au traitement, permettant d’écarter les contre-indications.
- COMBIEN DE SÉANCES SONT À PRÉVOIR ?
Une consultation silhouette permet au thérapeute expert de définir le plan de traitement le mieux adapté aux besoins de chaque patient. Selon la morphologie du patient et les résultats attendus, un protocole de 1 à 3 séances de cryolipolyse peut être préconisé.
Côté résultats, une réduction visible de la graisse localisée se constate dès la première séance. Un mois après la séance, les premiers résultats s’apprécient, le processus naturel d’élimination de la graisse durant environ 3 semaines. Pour ce qui est des résultats définitifs, ils se constatent à partir du troisième mois. Chaque séance doit ainsi être espacée d’environ 2 à 3 mois.
Il est possible de réaliser quelques séances de CoolWaves en combinaison avec la cryolipolyse médicale. Quand la cryolipolyse sculpte et affine la silhouette, le CoolWaves agit sur la cellulite et le relâchement cutané, pour une apparence plus lisse et harmonieuse de la peau.



La pressothérapie améliore la circulation sanguine et lymphatique par des pressions exercées via des bottes, manchons ou ceinture.
Bienfaits : LYMPHOEDEME jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite, récupération et cicatrisation musculaire chez les sportifs. Peut affiner la silhouette si rétention d’eau, mais n’est pas une solution miracle pour maigrir
Indications : troubles circulatoires, œdèmes, sportifs, rétention d’eau ; contre-indications : hypertension, thrombose, troubles cardiaques, tumeurs
Déroulement : séance de 20-30 min allongé, appareils réglés selon la zone et l’objectif.

BODYSCULPT
QU’EST-CE QUE LE BODYSCULPT SUPRA ?
Le BodySculpt est une discipline centrée sur le renforcement musculaire. Inspiré des protocoles médicaux aprouvés ( plus de 10 ans de recherche et d'application dans le domaine médical). Chaque séance au cabinet cible des groupes musculaires spécifiques pour tonifier le corps de manière équilibrée. Cet appareil de modelage multifonctionnel unique combine des technologies de pointe pour cibler les besoins de votre corps,par zone pour maximiser les résultats et sulpter votre silhouette.Il combine plusieurs technologies pour personnaliser vos résultats, offrant un tonus musculaire, une meilleure circulation, une peau plus ferme, une combustion des graisses. Sans douleur.
Le BodySculpt SUPRA utilisée au cabinet est une machine de dernière génération, seule sur le marché doté d'un mode drainant . Elle est leader sur le marché de conception francaise.
Prix de l'innovation 2021, récompensée pour ses avancées technologiques et son efficacité prouvée.Elle permet de sculpter les tablettes abdominales, galber, lifter les fesses et tonifier les cuisses grâce à la stimulation électromagnétique à haute intensité.

Pour qui ?
Les femmes et les hommes sans surcharge pondérale qui souhaitent à la fois augmenter leur masse musculaire et diminuer leur masse graisseuse, afin de retrouver une silhouette gainée, des muscles redessinés et une peau tonique. Ce traitement apporte un vrai changement physique aux personnes non-sportives, et augmente les résultats des habitué(e)s de la salle de sport.
A quelle fréquence ?
Selon vos besoins, un protocole de 8 à 12 séances de 40 min deux fois par semaine est préconisé, avec une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.
LES OBJECTIFS
- UNE TONIFICATION DES MUSCLES
Un protocole de BodySculpt permet de stimuler les muscles en profondeur, afin de gainer la silhouette de façon durable ! Selon la zone traitée, les fesses sont remontées, le dessin des abdominaux apparaît, et les cuisses se raffermissent. Les muscles se tonifient rapidement, le volume musculaire gagné après le protocole étant de 16 à 20%.
- UNE FONTE DE LA MASSE GRAISSEUSE
Si le dessin des muscles devient visible, c’est aussi parce que le protocole de BodySculpt entraîne une importante fonte de la masse graisseuse, les acides gras stockés au niveau des zones traitées étant évacués à hauteur de 15 à 20%. Ainsi, la silhouette s’affine et se muscle en même temps.
- UNE MEILLEURE RÉSISTANCE À LA FATIGUE MUSCULAIRE
A la clé du protocole BodySculpt est également constatée une amélioration globale de la force, ce qui entraîne une meilleure résistance à la fatigue musculaire. Il vous est ainsi plus facile d’adopter une hygiène de vie saine, avec une pratique sportive régulière, afin de pérenniser les résultats, ou d’optimiser vos performances si vous êtes adepte de la salle. A vous le corps d’athlète !
LE BODYSCULPT
- COMMENT ÇA MARCHE ?
Les ondes électromagnétiques atteignent directement les neurones moteurs des muscles ciblés, créant des contractions au niveau des muscles de façon non-invasive. Les muscles sont stimulés de façon beaucoup plus intense que lors d’une simple séance de sport, ce qui favorise le développement de la masse musculaire. Ainsi, une séance de 30 minutes correspond à une stimulation de 30 000 « crunchs » (ou abdos) pour le ventre, et à 40 000 “squats” pour une séance de 40 min sur les fesses… Et ce, de façon confortable !
- L’INTERVENTION
ETAPE 1
Lors d’un bilan silhouette, l'expert écoute votre problématique et détermine un plan de traitements adapté à vos besoins, avec des traitements complémentaires si nécessaire, écartant les contre-indications et estimant le nombre moyen de séances.
ETAPE 2
Le praticien planifie un programme sur-mesure, en fonction de vos besoins. Des programmes plus ou moins intenses peuvent être adaptés au fur et à mesure du protocole, pour un travail du muscle progressif et en douceur. Pour les sportifs, un programme intense sur la durée peut être préconisé.
ÉTAPE 3
C’est le moment de positionner le ou les applicateurs sur la zone traitée. Pendant 20 à 30 min, les stimulations vont provoquer des contractions forcées des muscles ciblés, ce de façon confortable. Pendant la séance, vous êtes allongé(e), et pouvez regarder votre série préférée, lire, écouter de la musique ou consulter votre téléphone. Puis un léger massage est effectué pour apporter détente et confort aux muscles.
Séance : 30 à 40 min

