Carine Brunot-Jaubert, Diététicienne à Gradignan (33), vous explique le Régime Anti-Rétention
Avant toute chose il est impératif de cibler votre excédent d'eau et de calculer votre pourcentage en masse d'eau. Pour ce faire le cabinet dispose d'un matériel très précis ( un impédencemètre). Il calcule également votre IMC, votre %masse grasse et votre poids.
Une fois que les causes de la rétention d'eau sont identifiées, un traitement peut être administré par votre diététicien.
Il ne s'agit pas d'un régime basse calorie mais de préférer certains aliments et d'en éviter d'autres pour l'élimination des liquides en excès et une détoxification en profondeure.
Le régime est divisé en trois phases, j'évoque ici la première phase, phase d'attaque qui est primordiale pour enlever l'eau en excès dans l'organisme.
C'est la phase la plus longue soit 2 mois. Elle concerne toutes les personnes faisant de la rétention d'eau. Elle a pour but de nettoyer l'organisme des résidus susceptibles de favoriser la rétention d'eau, ainsi que de fournir les matériaux nécessaires pour renforcer les capillaires sanguins.
4 Grands principes:
- Eviter tous les aliments pouvant provoquer une intolérance
- Boire suffisement d'eau en ajoutant un détoxifiant puissant qui vous sera délivré lors de la consultation.
- Varier l'alimentation pour un meilleur équilibre
- Supplémenter votre alimentation par des compléments oraux à base de plantes que vous prescrira votre diététicienne